Le Concept

"OH NAPPY DAY" est un afterwork destiné aux femmes noires et métissées qui conservent leur texture capillaire originelle en l'état.

Le terme "NAPPY" né aux USA, est la contraction de deux mots anglophones "NAtural" et "haPPY". Cette définition a longtemps été spécifique à la femme noire. Et depuis quelques années, de nombreuses femmes qui ne défrisent pas leurs cheveux s'identifient à ce terme.

Ce phénomène arrivé en France depuis les années 90TH, a pris une ampleur particulière vers 2010.

Les industriels ont trouvé l'opportunité d'un marché car la femme issue de la communauté est une grande consommatrice de cosmétiques et de capillaires. Ainsi, il est aisé de se procurer des gammes de soins spécifiques à prix très abordables.
Et depuis quelques années, des entrepreneurs indépendants et docteurs en cosmétologie issus de la communauté, particulièrement concernés par ce besoin, se sont lancés sur le marché.... Une économie communautaire est née.

Il y a de nombreux événements qui se déroulent depuis quelques années, notamment "LA RENCONTRE NAPPY DE FRANCE" qui consiste à réunir en un seul lieu et une seule journée, toutes les nappy girls résidant en hexagone et outre-mer avec les professionnels incontournables.


L'afterwork "OH NAPPY DAY" a été proposé par Patrick Perro à Miguèle Serbin, qui conçoit chaque édition différemment.
"OH NAPPY DAY" est le 1er afterwork spécifique, notamment sur Paris et sa région.

Le Rendez-vous est fixé
chaque 2ème mardi du mois
entre 19h00 et 01h00.